Axes

l'association Marocaine de Planification Familiale a organisé une caravane médicale dule 6 au 7 Novembre 2017 au profit des femmes ouvrières à la région d' El Hoceima en partenariat avec le ministère de la santé et JTF  (Japon Trust Fund ). le corps médicale composé du personnel de l'association, des membres et du ministère de la santé ont tous contribué à la réussite de cette caravane d'ou les bénéficiaires ont reçu  des services de génécologie, de dépistage de cancer,des seins et de l'utérus, d'obstétrique et d'autres services d'ordre générale.

La branche régionale du Casablanca a organisé entre le 3 et 5 Novembre  2017 un atelier de sensibilisation et de formation  sur le thème des droits à la santé sexuelle et reproductive (DSSR)  et  le rôle qu'ils peuvent jouer dans la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODDs). L'atelier encadré par le personnel et les membres de l'association au profit des jeunes de Berrechid,  a aussi  évoqué les soucis du comité des jeunes de Berrechid  sur le plan organisationnel et opérationnel,  sur ce un nouveau comité a été élu pour une meilleure continuation des actions de sensibilisations en DSSR  effectuées auprès des établissements scolaires et autres...

Caravane médicale organisée en partenariat avec JTF et AMPF au profit des ouvriers et ouvrières agricole de la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima. Plus de 300 personnes ont bénéficié de différents soins médicaux.

L'équipe de l'AMPF  s'est donnée rendez-vous  à l'hôtel AL MOHADES de Tanger  du 23 au 26 MAI 2017, rencontre fructueuse des animatrices des centres de prestation des services, des coordinateurs(trices), staff du bureau central et membres de l'association, tous ensemble autour  d'une table  pour échanger des informations et des idées sur les thématiques des Droits à la Santé Sexuelle et Reproductive et la Planification Familiale, d'où l'amélioration de la qualité des services dans les points de prestation de services de l'AMPF était au centre des discussions.

Lire la suite : Atelier sur les Droits en SSR et la Qualité des services

Formation des oulamas en SSR et l’avortement

Al Majliss Al Ilmi, l’instance suprême chargée des affaires religieuses et des FATWAS en partenariat avec l’AMPF a organisé une journée de travail sur l’étude documentaire relative à l’avortement. L’AMPF a doté la bibliothèque de « Dar Alhadith Al Hassania »,haut institut de formation des oulamas religieux en études relatives à la SSR et à l’avortement. D’autre part, l’AMPF a procédé à l’organisation de deux ateliers avec les oulamas de la région de Fès et d’Oujda.Le choix de ces deux régions est basé sur la concentration des religieux leaders dans ces deux régions qui contiennent plusieurs ZAWIATs et Ecoles Religieuses Traditionnelles.

Lire la suite : Formation des oulamas en SSR et l’avortement.

VIDEOS

Aller au haut